Rechercher dans ce blog

vendredi 14 septembre 2012

Les chiens les plus intelligents

Ma vie n'est pas uniquement centrée sur ce que je me tartine sur le visage, le corps, sur ce que je fait à mes cheveux pour qu'ils poussent plus vite ou encore sur la façon dont je me maquille, comme une voiture volée parfois, pour allez bosser.
Non, j'ai aussi un famille, un zhom, des amis, un travail, des études....mais j'ai surtout une ribambelle de choses à quatre pattes qui peuplent ma maison, par passion mais aussi pour un but précis dont on reparlera dans quelques mois.

Je m'intéresse donc grandement aux animaux et en parcourant le magazine trimestriel Spécial Chiens n°18 que je suis tombée sur la liste "des races de chiens classées selon leur intelligence d'adaptation à des situations, l'intelligence de travail et l'intelligence instinctive".
Pour effectuer ce classement, le trimestriel s'est inspiré de plusieurs sources www.chiensderace.com, www.scc.asso.fr et du site de l'animalerie en ligne wamino.com.

Voici donc un aperçu de la liste, les 35 premiers chiens, que j'ai personnalisée, sur le nom de la race, vous trouverez le club correspondant.

1 - Border Colley


2 - Berger Allemand

source de l'image

3 - Caniche

source de l'image

4 - Golden Retriever

source de l'image

5 - Doberman

source de l'image

6 - Berger de Shetland

7 - Labrador

8 - Papillon

9 - Rottweiller

10 - Bouvier Australien

11 - Welsh Corgi

12 - Schnauser nain

13 - Springer Anglais

14 - Tervueren

15 - Schipperke

16 - Colley

17 - Braque Allemand

18 - Cocker Anglais / Flat- Coated Retriver / Schnauser moyen

19 - Epagneul Breton

20 - Cocker Américain

21 - Braque de Weimar

22 - Bouvier Bernois

23 - Spitz Standard

24 - Epagneul d'eau Irlandais

25 - Vizsla (Braque Hongrois)

26 - Welsh Corgi Cardigan

27 - Yorkshire Terrier

28 - Schnauser Géant

29 - Airdale Terrier / Bouvier des Flandres

30 - Border Terrier

31 - Springer Gallois

32 - Terrier de Manchester

33 - Samoyède

34 - Terre Neuve

35 - Setter Irlandais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire