Rechercher dans ce blog

jeudi 27 septembre 2012

Gâteaux Albert

Je suis une nullité suprême en cuisine. C'est le zhom qui fait à manger, quand il n'est pas là je me nourris exclusivement de tomates, de gâteaux ou de viande de grison séchée.
Mais y'a deux trucs que je maîtrise comme une chef, ce sont les gâteaux albert et le gâteau au yahourt.

Pour les gâteaux albert :



Pour environ une soixantaine, il faut 120 grammes de beurre, 4 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 2 sachets de sucre vanillé, 120 grammes de sucre et 320 grammes de farine.


Commencer par le beurre, le faire fondre au micro-onde une trentaine de secondes.


Ajouter le sucre.


Sans oublier le vanillé :p



Les oeufs, bien mélanger.


Incorporer petit à petit la farine.


Puis le sachet de levure chimique.


Préparer son plan de travail, après l'avoir bien nettoyer, y étaler de la farine.


La pâte doit être compact pour pouvoir l'attraper, la travailler et l’aplatir au rouleau à patisserie.


Prendre un verre pour faire des petits ronds.


Cette fois-ci j'ai tenté d'en faire des plus petits.

Je n'ai pas la suite en photo, mais après il faut mettre sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé vos gâteaux, à l'aide d'une fourchette faire des petits trous.
Faire cuire 10 minutes à 250 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire