Rechercher dans ce blog

vendredi 23 mai 2014

Ces phrases qui irritent les femmes enceintes !!

Lorsque l'on est enceinte, certaines personnes pensent bien faire et nous inondent de conseils, d'expériences, d'actes et nous posent des questions abracadabrantes et usantes à la longue.

Au début, je souriais poliment et ne répondait pas....au fur à mesure des mois je commence à répliquer, épuisée de devoir me justifier pour un bébé, qui sera assumé par son père et moi-même, pas par les autres.



Dans la série conseils :

" Tu devrais le laver avec tel ou tel produit, c'est bien mieux pour sa peau et sa limitera ses allergies. "
Je ne me force plus à détailler les produits avec lesquels j'envisage de le laver.....je me contente de répondre non, tout simplement.

" Tu ne devrais pas prendre autant de poids, l'accouchement sera difficile et tu auras du mal à les perdre à la naissance."
Super.....je ne demande ni que l'on accouche à ma place, ni que l'on se mette à la course à pieds ou au régime à ma place. Donc fichez-moi la paix avec ma prise de poids (même si elle est excessive cela ne concerne que moi).

" Tu devrais manger ça, ça et puis ça. "
Pffff !

Dans la série expérience :

" Oh mais tu accouches dans cette usine à bébé ? Moi la sœur de la cousine de mon mari a eu un horrible accouchement...Blablablablabla...."
Ok ok ok.....j'ai peut être choisie une "usine à bébé", mais dans cette usine à bébé, il peut arriver n'importe quoi à moi ou bien à mon enfant, je sais que tout l'équipement sera sur place pour nous deux, et je pourrai rester à ses côtés.

" Moi pendant mon accouchement il s'est passé ça, ça et ça..."
Génial...mais si l'on pouvait éviter de me détailler chaque accouchement, je suis déjà assez terrifiée à l'idée d'y passer.

" Moi je me suis arrêtée de travailler pour élever mon enfant, tu comprends je l'aime vraiment. "
Et moi, je retournes bosser 3 mois après la naissance parce que je suis méchante et que je n'en voulais pas.
La vie de Caroline Ingalls ne m'a jamais vraiment tentée....je ne dis pas que je ne prendrais pas un congé parental pour pouvoir être avec mes enfants...mais là ce n'est techniquement pas possible.

Dans la série questions :

" Tu vas gardes tes animaux ? Et si le petit y est allergique ? "
Là je réponds calmement que cela serait vraiment dommage, car je me verrai obligée d'abandonner mon bébé à la SPA.... Certains ne comprennent pas vraiment l'ironie d'ailleurs.

" Mais comment tu vas gérer ton travail, la maison et le bébé ? "
Je ferai comme toutes les femmes. Je ne pense pas que je serai la seule à mener une vie de famille et une vie professionnelle.

" Tu vas mettre ton bébé chez une nounou ? Mais c'est risqué, on ne connait jamais vraiment les gens. "
Bien sur, et j'ai spécialement choisie une nounou qui se drogue et a la réputation de battre les enfants.

" Mon dieu mais la peau de ton visage ! Qu'est ce qui t'es arrivée ? "
Et bien en plus de devenir grosse, j'ai décidé de devenir moche....

" Tu vas le nourrir ? "
Je ne sais pas on y réfléchis encore, c'est un coup nourrir un bébé quand même...

" C'est quoi ? "
Hum un marsupilami.....

" Il bouge ? Je peux toucher ? "
Il n'y a que le papa dont je supporte la main sur mon ventre....pour les autres j'ai vraiment du mal à l'accepter.

" Dis donc tu as vu la taille de ton ventre ? Tu es certaine de ne pas attendre des jumeaux ? "
Même des triplés....

1 commentaire: