Rechercher dans ce blog

mardi 23 octobre 2012

Pourquoi j'ai décidé de laisser ressurgir le wild en moi

Pendant plus de 6 ans, j'ai lissé mes cheveux, tous les matins et parfois même certains soirs.

Vu la nature de mes cheveux c'était jamais bien lisse. Du coup je mettais le fer encore plus chaud....

Je n'ai jamais assumé les critiques concernant mes cheveux frisés, je passe le nombre de mots que j'ai pu entendre durant mon enfance et mon adolescence, des mots durs, dans une période où il n'est pas toujours facile de s'assumer telle qu'on est. A tel point qu'avant de connaître le fer à lisser, je les tenais attacher et à certaines périodes je mettais même des tonnes de gel pour qu'ils restant plaqués toute la journée. Quand j'y repense, j'en ai froid dans le dos.

Ah l'adolescence


Il y a une petite année, le coiffeur m'a vu débarqué, a complétement halluciné et a employé le mot "calvitie". Bim électrochoc, mon petit cœur a faillit lâcher, je suis devenue toute blanche....

Pourtant au final, mes cheveux hydratés c'est pas si horrible que ça...
 Depuis, je laisse pousser mes cheveux, j'en prend grandement soin, je me suis résigné à les laver uniquement deux fois par semaine (pas de no poo parce que ça me fait peur) et pas plus, je ne les attache plus aussi serré qu'avant, je ne les lisse plus, je ne les sèche plus au sèche cheveux.... Que de bonnes résolutions. J'ai même découvert un super forum, avec pleins de filles à la chevelure de sirène dont j'ai toujours rêvé.. *

Petit à petit, j'élimine le silicone des produits que j'utilise...et un jour, la fille pas douée que je suis en sera peut être à faire elle même ses propres shampoings....

4 commentaires:

  1. tes frisettes font tout on charme en + :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai les cheveux très bouclés et, franchement, même si mon frère m'a dit des horreurs dessus durant l'enfance (facile !), ils sont longs, beaux et font se tourner la tête à bien des hommes ! C'est plus libre et plus sensuel que des cheveux trop lisses.

    RépondreSupprimer
  3. Carmen : merci :)

    FluR : Je suis tout à fait du même avis que toi, mais j'ai eu du mal à m'en rendre compte. Et maintenant j'essaie désespérément de les faire pousser....

    RépondreSupprimer
  4. Euh pour moi déjà tu n'as pas les cheveux "frisés" mais bouclés. Ensuite ça te va carrément mieux, ya pas photo !

    RépondreSupprimer