Rechercher dans ce blog

samedi 17 janvier 2015

Bébé et animaux : la première rencontre/les 3 premiers mois

Dans cet article, j'aimerai vous faire part de mon expérience lors de l'arrivée de bébé à la maison avec mes trois chiennes et mes deux chats.

Il faut savoir que je fais partie des personnes pour lesquelles les animaux tiennent une place importante, très importante même.
Je ne suis pas une extrémiste de la PA, loin de là, j'ai même des amis éleveurs, je vis dans un village où malheureusement on pratique beaucoup la chasse bordel, je pense que l'ont doit traiter les animaux, quels qu'ils soient, avec respect.

Quand j'ai accouché, je donnais au papa, chaque jour, des habits de touille touille pour qu'en rentrant il puisse les faire sentir à la troupe, afin qu'ils puissent se familiariser avec l'odeur petit à petit, et surtout avant le grand débarquement.

Le jour J, j'ai posé le cosy sur la table du salon, Feo chat, maître incontesté des lieux, est venu le sentir.

Le cosy a été ensuite placé par terre, pour que nos trois chiennes viennent sentir leur nouveau pote.
Abby, shih tzu a bien ignoré le bébé pendant au moins 2 mois, comme s'il n'existait pas. Et oui, le dernier bébé avant la touille c'était elle.

Darling, shih tzu, ne pensait qu'à le couver comme une poule avec son œuf, j'ai du enlever petite bouille, petites mains et petits pieds pour pas qu'ils ne soient léchés.

Feliz, chihuhua, attaquait toutes personnes passant devant le portail de la maison et entrant dans la maison.

Quand à Fée, mon oriental, elle qui a passé une partie de la grossesse couchée sur mon ventre, elle était très intéressée par le transat de bébé, mais aussi à ses cris, semblables aux siens à elle. Plusieurs fois lorsqu'il pleurait elle se mettait vers lui et miaulait en retour, pensant avoir trouvé quelqu'un qui causait la même langue qu'elle.


1 commentaire: