Rechercher dans ce blog

lundi 6 juillet 2015

Les blogs que je lis régulièrement

Il y a très peu de blogs que j'aime suivre.
Il y en a certains où je mets régulièrement mon nez, d'autres que je passe voir de temps en temps, certains que je survole et quelques uns que je connais pratiquement par coeur.

Le top de mes favoris est celui de Sonia.
Elle est marrante, attachante. C'est un des seuls dont je peux lire l'article intégralement sans regarder les photos. Elle n'en mettrait pas que je serai quand même heureuse de la lire.
Blog beauté à la base, elle énumère aussi quelques chapitres de sa vie, sa reprise du sport, ses drames de voisinage....
Un plaisir !

Le second est le blog d'Adéle. Une jeune maman française exilée aux USA après la naissance de son petit garçon. Pour le coup les photos sont très jolies.
J'adhère totalement à la manière dont laquelle elle élevé son fils, que ce soit au niveau de l'allaitement, de l'éveil ou encore de la socialisation.

En numéro 3, je suis activement le blog d'Orlane.
Jeune maman également, elle raconte sa vie d'une manière simple et est très attentionnée envers sa fille.
Elle l'éduque avec énormément d'amour, lui fait découvrir plein de choses et la fait passer avant tout. Une jeune femme attachante.

Juste en dessous du podium, il y a Priscilla. Blogueuse beauté aux astuces rigolotes et pas hors de prix, elle a des goûts similaires aux miens. Ses textes ne sont pas longs et barbants et elle ose même avouer ses petits manquements à l'ordre de la sphère beauté. Je peux juste lui reprocher son manque de nouvelles depuis quelques temps, dommage j'avoue ressentir un petit manque !

Un blog permettant de s'évader un peu avec des destinations luxueuses, avec une foule de vêtements, chaussures, accessoires, absolument inabordable pour le commun des mortels. Normal, India, qui est derrière l'écran est mannequin, à défaut de nous trouver des choses dans notre budget, elle nous donne d'excellentes idées mode !


mardi 3 février 2015

Depuis que je suis maman, je parle comme si c'était moi l'enfant !

Mon fils n'a que 6 mois, et je suis effrayée de ma régression au niveau du langage... Je rougis d'avance en pensant aux mois/années à venir...en me demandant ce que je vais bien pouvoir encore inventer....


Le pire dans tout ça, c'est que je lui parle avec une petite voix niaise et je me dis que c'est à cause des parents comme moi que les enfants font des erreurs de langage.


Car à la maison:


- mon fils pense qu'il s'appelle touille touille
- faire du dodo se dit faire du nono
- allaiter c'est "faire du néné"
- une sucette est une tutu
- chaque aliments a un z rajouté devant, ainsi on dit zpoire, zpomme, zcarotte, zharicots....
- un biberon est un bibi
- une couche est une cacou
- une vache est une meuhmeuh
- un cheval se dit dada
- petit c'est pitit
- il fait des câlinous et pas des câlins


Et vous vos enfants parlent-ils le bébé à cause de vous ?

samedi 17 janvier 2015

Bébé et animaux : la première rencontre/les 3 premiers mois

Dans cet article, j'aimerai vous faire part de mon expérience lors de l'arrivée de bébé à la maison avec mes trois chiennes et mes deux chats.

Il faut savoir que je fais partie des personnes pour lesquelles les animaux tiennent une place importante, très importante même.
Je ne suis pas une extrémiste de la PA, loin de là, j'ai même des amis éleveurs, je vis dans un village où malheureusement on pratique beaucoup la chasse bordel, je pense que l'ont doit traiter les animaux, quels qu'ils soient, avec respect.

Quand j'ai accouché, je donnais au papa, chaque jour, des habits de touille touille pour qu'en rentrant il puisse les faire sentir à la troupe, afin qu'ils puissent se familiariser avec l'odeur petit à petit, et surtout avant le grand débarquement.

Le jour J, j'ai posé le cosy sur la table du salon, Feo chat, maître incontesté des lieux, est venu le sentir.

Le cosy a été ensuite placé par terre, pour que nos trois chiennes viennent sentir leur nouveau pote.
Abby, shih tzu a bien ignoré le bébé pendant au moins 2 mois, comme s'il n'existait pas. Et oui, le dernier bébé avant la touille c'était elle.

Darling, shih tzu, ne pensait qu'à le couver comme une poule avec son œuf, j'ai du enlever petite bouille, petites mains et petits pieds pour pas qu'ils ne soient léchés.

Feliz, chihuhua, attaquait toutes personnes passant devant le portail de la maison et entrant dans la maison.

Quand à Fée, mon oriental, elle qui a passé une partie de la grossesse couchée sur mon ventre, elle était très intéressée par le transat de bébé, mais aussi à ses cris, semblables aux siens à elle. Plusieurs fois lorsqu'il pleurait elle se mettait vers lui et miaulait en retour, pensant avoir trouvé quelqu'un qui causait la même langue qu'elle.