Rechercher dans ce blog

mardi 3 février 2015

Depuis que je suis maman, je parle comme si c'était moi l'enfant !

Mon fils n'a que 6 mois, et je suis effrayée de ma régression au niveau du langage... Je rougis d'avance en pensant aux mois/années à venir...en me demandant ce que je vais bien pouvoir encore inventer....


Le pire dans tout ça, c'est que je lui parle avec une petite voix niaise et je me dis que c'est à cause des parents comme moi que les enfants font des erreurs de langage.


Car à la maison:


- mon fils pense qu'il s'appelle touille touille
- faire du dodo se dit faire du nono
- allaiter c'est "faire du néné"
- une sucette est une tutu
- chaque aliments a un z rajouté devant, ainsi on dit zpoire, zpomme, zcarotte, zharicots....
- un biberon est un bibi
- une couche est une cacou
- une vache est une meuhmeuh
- un cheval se dit dada
- petit c'est pitit
- il fait des câlinous et pas des câlins


Et vous vos enfants parlent-ils le bébé à cause de vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire