Rechercher dans ce blog

vendredi 23 novembre 2012

N'oublie pas que je t'aime

De temps en temps je joue les filles culturées et je décide de lire !

La vérité est qu'entre mon boulot, la meute, la maison, les amis, la famille j'ai très peu de temps pour me pauser et si jamais j'en ai, je préfère roupiller ou regarder un épisode d'Une Nounou d'Enfer.

Je suis tombée par hasard à la Fnac sur le roman de Jérôme-Arnaud Wagner, quand j'ai lu la quatrième de couverture je me suis dis "tu viens de finir le dernier roman de 4 filles et un jean tu vas encore chialer ta race non stop et ressembler à un lapin atteint de myxomatose pendent 48h". Oui je lis des romans nunuche d'ados, mais j'en assume pleinement le fait.

Puis je suis allez me balader à Decitre (on va vraiment finir par croire que je suis une fille intelligente) et je suis retombé sur "N'oublie pas que je t'aime", et j'ai décidé de partir avec.

Ce qu'il en est dit :
"Entre Jérôme-Arnaud et Emmanuelle, ce fut le coup de foudre. De leur rencontre un soir d'été naît une passion hors du commun.
Mais le 20 novembre 2000, à 35 ans, Emmanuelle perd la vie suite à une erreur médicale, laissant son mari et leurs deux petits garçons désemparés.
Jérôme-Arnaud offre à sa femme le plus beau des hommages, et entreprend de raconter leur histoire. Avec délicatesse et sensibilité, il nous prouve que l'amour peut être plus fort que la mort."

Le livre est assez long à démarrer, l'amour entre le couple est vraiment passionnel et j'avoue au début m'y être un peu perdu. Mais on est obligé de passer par là afin de comprendre la force qui les liait et qui les lie encore même après une disparation.

Au fil des pages, on se rend compte qu'au final ce sont des gens comme vous et moi, un couple amoureux et soudé, une maman tigresse qui protège sa famille, un boulot où elle est tyrannisée.... Bref on s'y accroche, le dénouement m'a même fait verser une petite larme, on se dit qu'on ne souhaite à aucun couple une fin comme celle-ci.

C'est un travail d'écriture remarquable, même si j'avoue être étonnée par le nombre de détails précis. Emmanuelle avait elle-même une très belle plume et il est plaisant de la découvrir à travers le roman.

Une thérapie pour l'auteur, mais aussi un bel hommage à sa femme, à ses enfants et à tous les amoureux.

Le site du livre *



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire